NOS SOLUTIONS POUR LA VALORISATION NATIONALE ET SCIENTIFIQUE PAR LE SPORT
RIDAYN VOUS DÉFINIT CETTE RÉVOLUTION SPORTIVE ET SCIENTIFIQUE EN CINQ POINTS ESSENTIELS:
L’avènement et le développement d’une organisation sportive et sociale de partage hors fédérations et par le numérique.
L’avènement et le développement d’instruments et de matériels totalement inédits qui autorisent et qui permettent par les réalités virtuelles de participer et de visionner de nouveaux sports mi-réels, mi-artificiels.
L’avènement et le développement d’une industrie de matériel et d’équipements sportifs portés par les nouvelles technologies, notamment l'impression 3D.
L’avènement et la conception de stades, arénas et lieux d’événements sportifs qui intégrent les nouvelles technologies au sein d’un écosystème performant et durable.
L'avènement de nouvelles villes dites intelligentes dans lesquelles les activités physiques et sportives auront une place très importante.
Ridayn incite et active des passerelles d’actions communes entre les pouvoirs politiques, le monde de l’entreprise et le monde de la recherche scientifique pour permettre aux technologies nouvelles de se développer et d’intégrer le monde sportif. Ceci en mettant à la disposition des pouvoirs politiques des schémas d’actions qui permettent l’intégration et le développement d’un modèle sportif dynamique ou la science et la technologie prédomine.
Ridayn active les facteurs de réussites qui permettent les transferts de technologie entre le monde du sport et les autres secteurs industriels du pays. Ceci afin de permettre aux industries et entreprises algériennes d’obtenir grâce au sport une technicité mais surtout un savoir-faire local et dynamique en matière d’innovations scientifiques et technologiques.
Notre objectif est ainsi de mettre à la disposition de l’Etat algérien, des organismes publics, des organisations sous-régionales et régionales, des démarches, des méthodes, et des solutions qui leur permettent d’obtenir par le sport un bénéfice scientifique et technologique.
La recherche scientifique dans le domaine du sport fait preuve d’une grande réactivité en matière d’innovations, laquelle trouve sa déclinaison immédiate dans les produits grand public telle que l’automobile et les objets numériques. Le sport offre ainsi un excellent moyen de développer par le transfert de technologie, une culture et un savoir-faire scientifique utile à toutes les composantes industrielles du pays.
Le sport devient ainsi un champ expérimental extraordinaire pour la science et les nouvelles technologies au moins sur deux aspects:
En premier lieu, la contribution qu’apporte le sport en matière de performance du corps est incontestable puisque mesurable. Les sportifs professionnels et les amateurs recourent largement au big data, quantified self, c'est-à-dire à l'analyse des mégadonnées, pour ainsi mesurer, évaluer et améliorer leurs performances. Ce secteur d’activité engendre une légion d'objets connectés, d'applications et d'écrans permettant au sportif de concilier leurs activités physiques et les nouvelles technologies.
En second lieu, en matière d’infrastructures sportives, la quatrième révolution industrielle et ses ramifications technologiques et numériques bouleversent les modèles actuels de stades, d’arénas et d'espaces urbains au sein de villes voulues intelligentes.
Les stades, arénas et lieux d’événements sportifs urbains, intégreront de plus en plus dans leurs conceptions et leurs utilisations les technologies numériques pour apporter au sportif et au spectateur les moyens de participer et de visualiser le spectacle sportif autrement. Nous allons assister de plus en plus à des croisements entre le virtuel et le réel. La réalité virtuelle permettra de diffuser l’expérience de match d’une façon émotionnelle jamais vue auparavant. Nous assisterons très prochainement à la projection en hologramme dans un stade d’une rencontre sportive venue d’une autre ville, d’un autre pays, d’un autre continent.
Les grandes équipes internationales, que ce soit en football, en basket-ball ou en rugby entre autres, ont des milliers, voire des millions de fans qui n’auront jamais l’opportunité d’assister à un match. Grâce aux nouvelles technologies les spectateurs pourront regarder un match situé à l’autre bout du monde tout en ajoutant l’expérience collective dont les spectateurs raffolent. Les spectateurs pourraient porter des lunettes de réalité virtuelle pour vivre l’expérience comme s’ils y étaient, interagir avec statistiques, votes et éventuellement les joueurs eux-mêmes. Cette approche permettra à des millions de personnes d’assister virtuellement à un match pour un coût infime par rapport à un véritable stade.
Pour l’Algérie, afin de permettre à la science et la technologie d’intégrer le monde du sport, il faut s’appuyer sur une politique sportive efficace et consciente des enjeux scientifiques induit par la quatrième révolution industrielle. Le développement d’une politique sportive intégrant les nouvelles technologies nécessite l’activation d’un certain nombres de facteurs de réussites. Ces facteurs de réussites permettront ensuite de fonder une réelle action synergique entre le monde du sport et celui de la recherche scientifique. Action synergique qui permettra les transferts de technologie sportives à d’autres secteurs industriels du pays. Ceci à l’image des bénéfices technologiques obtenus par l’industrie automobile grâce aux transferts de technologie issue du monde de la formule 1 et des courses de rallyes.
Pour répondre à cette mission, notre intervention repose sur des propositions conçues de manière éthique, créatrice et adaptée au contexte national. Propositions et accompagnements, qui pour des prérogatives déontologiques et de stricte confidentialité seront proposés exclusivement à nos partenaires algériens dans un cadre formel et officiel.
NOS SOLUTIONS POUR UNE VALORISATION NATIONALE ET GÉOPOLITIQUE PAR LE SPORT
NOS SOLUTIONS POUR LA VALORISATION D'UN ÉCOSYSTÈME SPORTIF AU SEIN DES NOUVELLES VILLES DITES INTELLIGENTES
Copyright 2017 - RIDAYN CONSEIL - Tout droits réservés